échange universitaire en corée sur sud

19 février 2011

2ème jour

Aujourd'hui j'ai visité le musée sejong ( roi qui créa l'alphabet coréen) c'était trés interressant. Ensuite je suis allée manger dans un restorant tenue pas des ajummas authentiques( lol) et hônnetes j'avais oublié mon appareil potos et elles me l'on fait remarquer. ensuite j'ai visité un des nombreux palais qu'il ya à séoul dans lequel il y avait un musée. J'ai profité de la visite "gratuite"(s'il vous plait) en anglais( j'ai pas tout compris lol) du musée.

Je suis rentrée me reposé et j'ai était...à Myong-dong c'était vraiment spectaculaire avec un immeuble de 4 étages où il y avait plein de petit magasin de linges, de sacs, d'accessoires...et surtout il y avait plein de petits stands de nourriture en tout genre. J'A-DO-RE cette endrois.

19 février 2011

1er jour

Aujourd'hui nous sommes allées au musée national de la corée. On à manger dans un snack prés du musées

, puis visités les jardins c'est dommage qu'il faisait froid et on a "visiter" le musée bon j'avoue que j'ai fait qu'un étage sur 3 et que j'ai dormis le reste du temps dans le musée.

18 février 2011

Voyage

Mon voyage s'est trés bien déroulé. Ma compagnie aérienne( asiana airline) était parfaite. Ecran de vidéo individuel( qui était tactile pour pourvoir jouer écouter de la musique, voir des films récent), chaussons mises à votre disposition.

IMGP0521

Les hôtesses passées assez souvent pour nous proposer des boissons, des amuses-gueules...Dans les toilettes il y avait des brosses à dent, des peignes...bref agréablement surprise.

Voici notre petit-déjeuner

IMGP0530

Ensuite on à pris un bus pour aller jusqu'a notre auberge. On a GALERE déja ma valise s'est cassez et c'était super loin.

Mais il y a bien quelquechose que l'on peut dire dès coréens c'eqst qu'ils sont serviables ils n'hésitent pas à vous aider des qu'ils voient que vous sembler perdu

7 février 2011

J'AI MON VISAA

Ca y est j'ai mon visa maintenant je ne peux plus faire marcher arrière j'ai tellement hâte et tellement peur en même temps. Je sais que c'est que du bonheur mais c'est la première fois que je vais aussi loin( et aussi longtemps surtout) de ma famille et de mes amis. Je voulais voir tout le monde avant de partir mais c'est Impossible le temps court dans 9 jours je pars en Corée du sudVISA